Optimiser sa Campagne Mail, avec Feya c’est possible !
Une campagne emailing par définition est l’envoi de mails publicitaires à un public ciblé (le plus souvent via une base de données).
Elle est loin d’être évidente à réaliser et doit être subtile.
Différents formats existent : Informatif, de fidélisation, commercial, promotionnel, etc.
Les campagnes emailing ne sont pas toujours bien perçues par les internautes, souvent bombardés par un envoi massif, voire excessif de mails, ils ne prennent même plus la peine de les lire.
En aucun cas une campagne emailing doit ressembler de près ou de loin à du spamming ! C’est l’usage excessif du mail qui tue toute campagne.
Lorsque cet outil est utilisé de manière habile et responsable, votre lecteur sera forcément satisfait de recevoir et de lire vos messages, pour lesquels n’oublions pas, il a donné au préalable son accord.
Heureusement il existe des façons de réussir sa campagne emailing et la Team Feya est là pour ça !
Tout d’abord pourquoi se servir d’une campagne emailing ?
A vocation relationnelle cet outil permettra à une marque de fidéliser ses utilisateurs. Il pourra également renforcer l’image de l’entreprise, facilité les échanges avec ses lecteurs, générer du trafic sur le site web de la marque, présenter les nouveaux produits ou services.
A vocation commerciale, elle est un très bon outil de prospection, permettant l’envoi ponctuel de mails à une base de données ciblée dans le but d’entrainer un maximum de conversions.
Vous aborderez avec l’équipe de l’agence différents points comme :
- L’objet du mail
- La longueur idéale du mail
- Les mots ou expressions les plus percutants
- La façon dont s’adresser aux consommateurs
- Le ton
- La personnalisation des emails de façon efficace
- L’utilisation de la notion d’urgence
- Le ciblage
- La formalité
- Le contenu du mail
- L’interactivité avec ses utilisateurs
- La signature du mail
Bien gérés, ces thèmes vous permettront de réussir votre campagne.