Coucou, c’est Caroline de Feya et aujourd’hui je veux partager avec vous la différence entre les liens entrants et les liens sortants avec la collaboration de Adrien de https://www.world-wild-web.fr/. Ou en d’autres termes, des liens internes ou des liens externes.

Liens et référencement

Comprendre ces types de liens est important pour l’optimisation des moteurs de recherche ou le référencement, lorsque vous regardez les liens, la raison pour laquelle c’est important c’est que Google, Yahoo et de nombreux autres moteurs de recherche comme Bing vous classent en fonction du nombre de liens que vous avez et les moteurs explorent les sites Web via les liens.

Par exemple, si vous avez une structure de navigation ou un menu de navigation sur votre site Web, ils accèdent à chaque lien de ce site Web et explorent les liens sur cette page, qu’ils renvoient à vos propres pages de votre site Web ou vers des pages externes qui sont sur un autre domaine, sur un autre site Web.

Et pendant qu’ils font cela, ils font un calcul pour voir combien de liens entrants vous avez, et combien de liens sortants vous avez, calculant ainsi une formule pour la pertinence de la page, la popularité de vos lien, votre classement de page et à quel point votre site est populaire.

Liens internes et externes

Jetons un coup d’œil à un diagramme et laissez-nous vous expliquer la différence entre ces deux types de liens ainsi que quelques mises en garde et choses à surveiller.

Si nous examinons les liens internes par rapport aux liens externes, ou en d’autres termes, les liens entrants par rapport aux liens sortants, très similaire, même type de concept. Lorsque vous regardez un lien interne, il s’agit essentiellement d’un lien sur votre site Web qui renvoie à une autre page de votre site Web, il est donc interne.

Vous pouvez avoir de nombreuses pages, cela pourrait même être des documents, des images, mais c’est un site Web interne, donc tout ici fonctionne en interne, pointant vers d’autres pages, reliant vos structures de navigation, votre pied de page, etc.

Les liens externes sont un peu différents. Par exemple, domaine A est votre site Web, mais vous avez également d’autres sites Web, vous avez donc le site A, puis vous avez un autre site Web B.

Comme ils ont tous les deux leurs propres pages, un lien externe c’est une page de votre site Web qui pointe vers la page d’un autre site web.

Lorsque nous référençons un site Web, tout dépend des liens sortants externes. Au moins, c’est ce qui intéresse la plupart des gens, ils se soucient vraiment, si à partir du site A, quelqu’un crée un lien vers cette page, si à partir du site B, il crée un lien vers votre page, etc.

C’est ce qui les préoccupe vraiment, mais cela provient d’autres sites Web, il pourrait y avoir une tonne d’autres sites Web, et dans l’ensemble, la vue d’ensemble est le World Wide Web.

Les deux types de liens sont importants

C’est en fin de compte ce dont vous discutez ou dont vous parlez vraiment, et le principal objectif ou objectif derrière cela est que lorsque vous cherchez à faciliter les choses pour les moteurs de recherche, il est bon d’avoir des liens internes comme celui-ci, des liens dans votre site Web parce que cela rend vos pages et votre contenu beaucoup plus faciles à trouver pour les moteurs.

Ce qui crée et renforce votre popularité, ce sont les liens externes. Lorsque nous examinons les liens externes, c’est ce qui crée votre popularité, si vous avez des sites provenant de yahoo, de Bing ou d’autres sites Web très populaires et qu’ils pointent vers votre site Web, cela signifie que votre site Web est probablement très pertinent, surtout si vous avez, disons, 10 000 sites Web qui pointent vers vous, contre seulement 500 sites Web qui vous font des liens. Plus il y a de sites Web en théorie, mieux c’est (à partir du moment ou ils sont pertinents).

Problèmes de liens au fil des ans

Il y avait quelques mises en garde à l’époque quand il s’agissait de cette pratique, car si vous regardez vraiment la situation et comment les choses sont classées et que vous comprenez cela, si je suis classé à partir de tous ces différents sites Web, et le plus de sites qui renvoient à mon site aident à améliorer mon classement, si c’est le but ultime, j’ai des liens du site numéro un, deux et trois, si tout cela aide mon classement, pourquoi ne pas construire personnellement un tas de des sites ou des modèles factices et créer simplement un tas de liens vers mon site Web? Et il suffit de les relier tous ensemble, une sorte de réseau interne.

Les moteurs de recherche ont finalement découvert que c’était ce qui se passait, cela est également connu sous le nom ferme de liens ou de liens spam, et maintenant ils sont capables de détecter et de récupérer ces choses beaucoup plus facilement avec leur algorithme.

Il est toujours préférable d’obtenir des liens organiques

Il est préférable de se concentrer vraiment sur des liens organiques ou appropriés où vous obtenez de bonnes mentions ou de la crédibilité de sites Web vraiment connus et que vous développez lentement votre site Web.

Ils tiennent également compte de la durée de ce lien. Plus un lien est là depuis longtemps, mieux c’est, quel est l’âge de ce site Web, toutes ces choses jouent un rôle, ils font des calculs et un gros algorithme qui commence vraiment à examiner ces choses, donc vous ne pouvez pas vraiment l’éviter .

En général, ce que vous essayez de faire est de maximiser la quantité de liens que vous entrez dans votre site Web et également très bien les liens au sein (maillage interne) de votre site Web, afin que les moteurs de recherche et les robots puissent facilement trouver les pages de votre site Web.

Les moteurs de recherche évoluent constamment
Il est important de comprendre que les moteurs de recherche continuent d’évoluer et de s’améliorer avec le temps, donc si vous faites constamment de bonnes pratiques, construisez vos liens, les liens externes qui arrivent sur votre site Web et aussi les liens internes qui se trouvent votre site Web, qui relie toutes les différentes pages, cela crée un joli site Web, cela leur facilite les choses. C’est ce que vous voulez faire lorsque vous créez vos liens.

La création de liens n’est pas facile
Le processus de création de liens n’est pas si simple, cela demande beaucoup de travail acharné, beaucoup d’efforts pour créer des liens, il y avait un temps où les gens échangeaient des liens, je créerai un lien vers vous si vous créez un lien vers moi et encore.

Ensuite, au fil du temps, il y en a eu deux pour un, je vais vous donner deux liens pour un lien, car la liaison est simplement difficile, personne ne veut continuer à envoyer des liens vers d’autres sites Web, car ils redirigent le trafic ailleurs, donc les gens font des incitations ou des transactions de ce genre de manières à ce que si je contribue à vous, vous contribuez à moi.

La création de liens est un processus difficile, et il s’agit simplement de trouver la valeur que vous pouvez donner à un autre site Web. Parfois, il s’agit de rédiger des articles de blog pour d’autres articles, pour d’autres sites Web, de sorte que vous puissiez obtenir le nom de votre auteur en bas, ou peut-être un lien en bas, alors que vous leur avez fourni un contenu.

Toutes ces choses prennent simplement du temps et beaucoup de travail et d’efforts, mais plus vous avez de liens sur votre site Web, en théorie, mieux c’est et mieux c’est pour l’optimisation de votre classement dans les moteurs de recherche. .

Et aussi plus vous avez de liens internes, un maillage pertinent, reliant une page à une autre page, c’est également très bénéfique, car maintenant les robots peuvent se balader d’une page à l’autre.

N’essayez pas de truquer le système (black hat)
Il s’agit simplement de créer plus de liens, de créer une bonne expérience pour l’utilisateur final et de ne pas essayer de truquer le système ou d’en tirer parti. Parce que les robots finiront par vous rattraper, les algorithmes vous rattraperont, et c’est pourquoi tant de gens sont pénalisés lors des mises à jour des moteurs de recherche lorsqu’ils font des mises à jour algorithmiques majeures, ils prennent certains critères et les ajustent et les modifient lorsqu’ils repèrent des manipulations.

Par exemple, si vous mettez du texte blanc sur un fond blanc et que vous essayez de remplir des mots-clés sur la page, en essayant de mettre ces mots-clés, ce n’est pas une manière éthique d’essayer d’obtenir un classement.

Oui, vous pouviez le faire dans les années 90, c’était beaucoup plus facile de le faire et d’obtenir de bonnes positions, il y avait aussi beaucoup moins de sites Web, mais de nos jours, ils sont devenus plus avancés, les moteurs de recherche comprendrons si les techniques que vous utilisez consistent vraiment à manipuler le positionnement et à ne pas vraiment chercher le bien de l’utilisateur.

Résumé : Je m’efforce à créer une bonne expérience utilisateur, à créer des liens de haute qualité qui pointent vers votre site Web et parfois vous devez faire des efforts supplémentaires, que ce soit la rédaction d’un article, faire une autre forme de promotion, créer une relation gagnant / gagnant, de cette façon vous créez un bon réseau et construisez des liens constants vers votre site Web pour l’aider à se classer plus haut dans les moteurs de recherche.

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