Skip to main content

En 2014, plus d’un foyer sur deux disposaient d’un smartphone et un foyer sur trois d’une tablette.

Plus de la moitié s’en servent pour effectuer des achats en ligne et naviguer régulièrement sur internet. Ces statistiques sont en constante évolution et la révolution mobile n’est pas prête de s’arrêter.

Si vous possédez déjà une présence en ligne ou si vous désirez en établir une prochainement, il devient impératif de s’assurer que celle-ci soit impeccable sur chaque type d’écran. L’expérience utilisateur en dépend et à partir du 26 avril 2015 votre référencement/visibilité aussi (positionnement sur les moteurs de recherche) !

Rendre votre site mobile ne repose pas seulement sur la fonctionnalité de celui-ci, il s’agit de s’assurer que le site web soit intuitif aux yeux de l’utilisateur, qu’il soit navigable facilement, qu’il possède des polices à la bonne taille, que ses éléments principaux soient accessibles rapidement et que la version mobile se charge vite.

Chez Feya les réalisations mobiles se concentrent sur une approche centrée utilisateur.

L’adaptation mobile comment ça marche ?

Si vous voulez que vos utilisateurs profitent de votre site sur leurs mobiles et tablettes, il faut prendre en compte un grand nombre de facteurs.

Entre autres, les temps de chargement, les tailles de police, la navigation et le contenu, tout doit être pensé pour que l’utilisateur ait envie de poursuivre sa lecture ou son shopping.

Par exemple chez Feya nous nous assurons que :

Les images soient correctement compressées afin de réduire la consommation de bande passante et d’accélérer le temps de chargement.

La lisibilité soit parfaite quelle que soit la taille d’écran du dispositif, des plus petits aux plus grands. L’usager n’aura alors jamais besoin de zoomer pour accéder à une information.

La navigation soit intuitive comme s’il s’agissait d’une application.

Les informations clés soient visibles et accessibles à tout moment. Pour cela Feya procède à une analyse du flux des visiteurs.