Comment réussir dans le E-commerce ?

Par 4 avril 2015Marketing
cible-ecommerce

Ne pas négliger le Smartphone ! Les mobinautes se multiplient et l’utilisation du mobile dans l’achat en ligne aussi. Il devra être au centre des préoccupations de 2015.
Mais, même si l’achat mobile augmente (+ 20% par rapport à 2013), les sommes dépensées sur ce support restent plus faibles que celles dépensées sur ordinateur.

Le data à lui aussi une place phare en 2015, afin d’être compétitive la marque doit savoir récolter des données fiables et utilisables. C’est en connaissant et en comprenant mieux ses consommateurs que la marque pourra fidéliser ses clients à travers des offres personnalisées.
La bonne offre, à la bonne personne et au bon moment !

Le social shopping, est une forme de shopping communautaire permettant de recommander et de partager des articles ou produits à ses amis.
Etant donné les chiffres du secteur, il est important de s’y mettre :
90 % des internautes font confiance aux avis postés par les acheteurs.
74% des consommateurs utilisent les plateformes sociales pour se faire un avis.
Les réseaux sociaux qui facilitent la démarche E-commerce sont Facebook, Twitter avec son « BuyButton » ou encore pinterest et instagram.

L’acquisition du trafic, en effet il est très important aujourd’hui d’acheter du trafic.
Les solutions sont désormais plus diversifiées, on y compte les AdWords, mais aussi le retargeting (déterminer un internaute visitant votre site marchand, pour ensuite lui adresser un message, publicité lorsqu’il se rend sur d’autres sites), le RTB (real-time bidding), les publicités sur les plateformes sociales et sur le mobile, le emailing, les vidéos. Il faut simplement trouver le bon moyen de s’adresser à sa cible.
La fidélisation et l’expérience client, il est indispensable pour la marque d’être créatrice d’émotions et de souvenirs. L’expérience du client doit être exceptionnelle, avec des produits premiums. C’est cette expérience client qui entrainera la fidélisation.
Rassurer ses clients augmente son taux de conversion sur le long terme.

La livraison est elle aussi très importante dans le E-commerce. Un consommateur qui a eu une complication lors de la réception de son colis, ne reviendra pas sur votre site. Il sera alors perdu définitivement.
Le SEO ou l’optimisation sur les moteurs de recherche. Varier ses techniques de référencement naturel et miser sur le content marketing. Créer des contenus pertinents et de qualités dans le but de toucher et acquérir un public cible est indispensable, c’est le partage sur les réseaux sociaux qui améliorera votre classement.

Poster un commentaire

A propos

Feya est une agence web spécialisée dans la conception de site internet, la création d'application mobile, le référencement et la communication digitale.
Chez Feya le web design c'est une passion. Nos web designer font partie des plus créatifs. Ils sauront mettre en avant votre entreprise ainsi que ses produits.

Contact

Agence de communication digitale Feya
70 rue de la tour
75016 Paris
01 79 75 85 22