La tendance des Objets connectés : 2015 société futuriste !

objet-connecte-mother

Ces objets connectés ou aussi l’internet des objets, sont présents dans notre vie de tous les jours à travers les montres permettant de commander son Smartphone, les t-shirts mesurant la respiration et le pouls, les bracelets évaluant les actions de notre corps. Nous sommes bien dans une ère futuriste !

En chiffres ça donne quoi ?

68% des Français ont l’intention de se procurer un objet connecté (dont 59% pour équiper leur voiture, 56% pour équiper leur maison, 52% pour une utilisation multimédia, et 47% pour surveiller leur santé)- The Links.

En terme de données amassées par les marques, c’est une véritable mine d’or ! Elles peuvent désormais collecter des données comportementales sur les clients, établir une relation durable et proposer des produits plus proches de nos envies et attentes.

La marque analyse chacune de ces données scientifiques, lui permettant de nous connaître parfaitement et dans les moindres détails. Elle a dorénavant conscience de nos réels besoins.
La tendance est claire, elle est au rapprochement du consommateur.
Prenons l’exemple de Nike avec son Nike Fuel Band, cette société de consommation se transforme en coach personnel pour son client grâce à ce bracelet.

Ces objets intelligents se démocratisent, on les utilise au quotidien, et ce n’est pas fini ! Des campagnes voient le jour pour promouvoir l’objet connecté et son intérêt majeur dans la société et l’amélioration de la qualité de notre vie (e-santé, activité sportive, maintien à domicile des personnes âgées, intervention auprès de personnes isolées, etc.).

Et oui, le consommateur fait plus attention à sa santé, il instaure un suivi et peut, plus facilement transmettre des informations à son médecin traitant. Aussi, il pratique plus facilement le sport ayant accès à des informations comme les calories brûlées, son rythme cardiaque, etc.

Les objets connectés, notamment dans le domaine de la e-santé, se développent toujours plus vite.
Nous parlons actuellement de pilules permettant une fois ingérées de connaître la température du corps de l’individu, d’un bracelet connecté permettant de connaître son taux de graisse, encore, de semelles connectées accordant podométrie et réchauffement des pieds, enfin, d’un casque permettant de mesurer et de contrôler son stress.

L’heure du marketing est à la transparence …

Poster un commentaire

A propos

Feya est une agence web spécialisée dans la conception de site internet, la création d'application mobile, le référencement et la communication digitale.
Chez Feya le web design c'est une passion. Nos web designer font partie des plus créatifs. Ils sauront mettre en avant votre entreprise ainsi que ses produits.

Contact

Agence de communication digitale Feya
70 rue de la tour
75016 Paris
01 79 75 85 22