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Les responsables marketing ne savent plus ou donner de la tête ! Aujourd’hui, ils sont multifonctions, multitâches et endossent de nombreuses responsabilités. Comment est-il possible pour ces experts de s’y retrouver entre la gestion des réseaux sociaux, des campagnes de pub, le lancement de leur nouveau produit ?

L’agence Feya vous offre un petit pense-bête des 5 choses prioritaires à mettre en place pour tout bon responsable marketing qui se respect !

 

Cibler votre public

A qui vous adressez-vous et dans quel but ? Que veulent vos utilisateurs ? Avez-vous bien compris leurs envies ? Voulez-vous séduire de nouveaux prospects ? Voici quelques questions qu’il est nécessaire de se poser avant de commencer toute stratégie de contenu. En effet, le contenu doit être adapté à la personne à qui vous vous adressez, alors prenez le temps d’y réfléchir avant de vous lancer.

 

Tenir un calendrier éditorial

Il vous aidera et aidera votre équipe à savoir où vous en êtes dans vos publications de contenu. Souvent vous désirez communiquer sur différents supports et canaux (Twitter, Facebook, Linkedin, etc.), alors comment s’y retrouver pour votre équipe ? Ce calendrier est une aide indispensable pour vos équipes de développeurs de contenu, il leur permettra de savoir à quel moment écrire, sur quel canal et quel message transmettre. Tout est centralisé de façon claire, en un seul et même document.

 

Diversifier son contenu

Renouvelez vos diffusions : textes, vidéos, photos, listings, etc. Il est important de ne pas lasser le consommateur. Mélangez des messages plus courts et percutants et des messages longs et explicatifs. La diversité est votre meilleur ami. Alors renouvelez vous et faites participatif !

Bien se référencer

A quoi cela sert de créer du contenu et de le diffuser s’il n’est pas lu ? Il est important que vos consommateurs puissent vous trouver et facilement !

Il est capital d’utiliser des outils tel qu’Adwords pour analyser les mots recherchés par vos consommateurs. Il faut établir une vraie stratégie de référencement pour vous retrouver sur les premières pages des moteurs de recherche. Bien entendu les réseaux sociaux sont une source sure et vous permettent d’atteindre votre communauté directement, ils ne sont donc pas à négliger.

 

La curation de contenu

Elle est le principe de partager du contenu déjà existant sur le web auprès d’une cible qui sera intéressée par celui-ci. Elle vous permet de faire vivre votre site sans créer continuellement du contenu par vous-même. Si vous êtes trop occupé, pensez à cette solution de rechange ! Vous pouvez donc partager un texte, vidéo déjà existante et y apporter votre avis par exemple.

 

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