– Google –
C’est une nouvelle identité visuelle pour Google en 2015.
Eh oui ! C’est à l’occasion de la rentrée 2015 que le géant du web a mis en ligne son nouveau logo.
Il a modernisé sa police en la rendant plus simple et plus proche de la tendance du moment le « flat design ».
La marque conserve cependant ses quatre couleurs phares (bien entendu le bleu, le jaune, le rouge et le vert).
Son objectif ? S’adapter plus facilement aux différents supports tels que les Smartphones ou encore les tablettes.
– Apple –
Apple pourrait bien se lancer dans la production de film et de série pour concurrencer la société à succès Netflix (D’après Variety le magazine Americain).
En effet, créer une division interne de production est le nouveau défi que se lance la marque dans sa stratégie de conquête mondiale.
Mais pour quand est prévu le lancement, peut-être pour 2016 ?
– Facebook –
Comme nous le savons tous, sur Facebook, il est possible de poster une vidéo (téléchargée sur Youtube ou autres plateformes de vidéos) en son nom sans en posséder les droits.
On appelle ça le « freebooting » … Cette pratique sera bientôt bannie car le réseau social vient de faire savoir qu’il développe actuellement un outil complètement inédit.
Son but ? Traquer ce genre de pratiques, car environ 70% des vidéos les plus appréciées du social média sont affectées par le freebooting.
– Instagram –
Ca y est ! La plateforme sociale Instagram accepte enfin les formats paysages et portraits. On en avait assez de poster des photos ou vidéos uniquement au format carré, c’est maintenant fini ! Plus de photos tronquées !
Un bouton sélecteur de format est dorénavant ajouté à l’application, afin de choisir le plus adapté à la photo.