Skip to main content

Nike versus Adidas 

Tout bon jogger a forcément déjà utilisé ou testé une application mobile consacrée à la course à pied. Elles offrent de nombreux services permettant de connaître la distance parcourue, la foulée, le rythme cardiaque.

Aujourd’hui c’est Nike, l’un des leaders de l’application sportive (avec Nike Running +) qui a du souci à se faire. En effet, son fidèle concurrent Adidas rachète pour 220 millions d’euros l’application sportive Runtastic.

Adidas arrivera t’elle à rattraper son retard ?

 

Une montre low-cost pour les addicts de la course à pied

La Forerunner 25 de Garmin

Elle offrira des informations concernant le rythme et la fréquence cardiaque, les calories brulées, les kilomètres parcourus, etc. Elle pourra être reliée au smartphone pour pouvoir recevoir des appels, sms, ou encore partager ses entraînements en live !

Elle sortira cet été sous 2 formats un petit offrant une autonomie de 8 heures en entrainement intensif (8 semaines en mode montre), un plus grand offrant une autonomie de 10 heures (10 semaines).

Concernant le prix, il est de 169 € pour le modèle classique et de 199 € pour le pack : Montre + Moniteur de fréquence cardiaque.

 

Xiaomi et Li Ning nous offre les chaussures de running connectées

Xiaomi constructeur HiTech Chinois et Li Ning entreprise Chinoise d’équipement sportif conçoivent la chaussure de running connectée.

Cette chaussure intelligente résiste à l’eau et à la sueur. Son capteur d’activité est indépendant et doit être placé dans la semelle au niveau du talon.

Elle offre comme beaucoup d’autres produits la distance parcourue, les calories brûlées, etc. Les données sont transférées et consultables sur l’application mobile Mi Fit.

 

 

Leave a Reply