dernières-tendances-web
by: Caroline
-
10 juillet 2015
-
Comments (0)

Quels sont les points essentiels à la réussite de son marketing digital ?

Se positionner face à la concurrence

Miser sur l’analyse SWOT (forces, faiblesses, risques et opportunités) !

Elle doit être très bien réalisée afin de trouver des solutions pour se distinguer des concurrents et comprendre leur positionnement.

Etre en harmonie avec ses valeurs et ses promesses !

Faire le portrait robot de votre cœur de cible et apprendre à le connaître (ses pensées, attitudes, son apparence physique, etc.).

Fixer les objectifs stratégiques de la campagne.

Toujours la même rengaine : La création de contenu !!!!!

Pour ceci, il vous faut absolument un site web, il rentrera dans une stratégie SEO. Son but premier : Exposer et présenter votre offre (produits / services).

Un blog : C’est ici que vous créerez des contenus intéressants pour vos utilisateurs afin d’alimenter votre relation avec eux et de la fortifier. Le but étant vraiment de fidéliser vos utilisateurs.

NB : Pour vous aider ! Essayez de faire aussi bien de la curation de contenu, de la réécriture de contenu et des exclusivités.

Le tracking

N’oublions pas que 92% des acheteurs ont visité le site avant de passer à l’acte d’achat.

Le tracking est donc essentiel, il permet de cibler les utilisateurs qui visitent votre site web et d’analyser leur parcours afin de définir leurs besoins.

Enfin, il ne vous suffira plus que de faire du retargeting dans vos emails, et le tour est joué !

L’utilisation des plateformes sociales

Faire parler de soi sur les réseaux sociaux, diffuser ses contenus, discuter avec ses fans, sont des points essentiels dans l’acquisition d’une notoriété auprès de son public. Misez aussi sur les bannières pubs, service qu’offrent ses plateformes.

Comment se former au digital ?

OpenClassrooms et Studialis ont eu la bonne idée de lancer le premier cursus de MOOC (Formation en ligne ouverte à tous), qui est en plus de cela reconnu par l’Etat !

A la clef, vous obtiendrez une certification RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

3 cursus sont déjà disponibles :

  • Développement
  • Digital design
  • Digital marketing

Les cours varient entre 6 à 12 mois en fonction du temps de chaque personne.

Enfin son prix varie entre 1800€ (pour 6 mois) à 3400€ (pour 12 mois).

Quelle doit-être ma priorité 2015 en terme de digital ?

Ci-dessous les 3 domaines d’investissement du digital pour 2015 :

Suivent ensuite le content marketing puis les réseaux sociaux.

Voilà, il suffisait d’en parler 😉

Share Article:

Laisser un commentaire