Skip to main content

La génération Z se compose des jeunes enfants nés entre 1995 et 2010, cette génération est aussi appelée alpha ou silencieuse, elle est ultra connectée et représente un marché d’avenir pour les marques. Cette génération s’est épanouie avec internet et les réseaux sociaux « digital natives ».

Ces jeunes utilisent quotidiennement les plateformes sociales et disposent d’au moins 5 appareils connectés.

Comment les marques doivent-elles s’adresser à cette nouvelle génération pour obtenir son attention ?

Tout d’abord, il ne faut surtout pas en faire de trop ! N’essayez pas de les imiter en reprenant certains mots de leur vocabulaire comme « swag » par exemple. Cette gaucherie risque de couper court à votre tentative de discussion. Ce que recherche cette génération est avant tout de la sincérité et de l’authenticité.

Ne jouez pas de rôle, paraître « cool » ne les convaincra pas !

On sait que la génération Z est digitalisée, c’est-à-dire qu’elle utilise 5 appareils connectés, souvent en simultané d’ailleurs. Il est alors indispensable, pour toutes marques s’adressant à cette génération, de pratiquer une communication globale, intégrant tous ces supports et les réseaux sociaux dernières générations tel que Snapchat par exemple (application sociale très appréciée de la génération Z).

Mais surtout, prônez une communication transparente, votre e-reputation vous permettra de sensibiliser cette génération dont le quotidien se passe sur les plateformes sociales. En effet, rien ne pourra leur échapper, ils aiment échanger leurs avis sur le web et leurs expériences utilisateurs, alors il ne faut surtout pas les berner !

Enfin, si vous désirez lancer une campagne emailing destinée à cette génération, il faut être très prudent … Étant donné que la génération Z désire avant tout de l’authenticité, vous devrez donc, personnaliser le plus possible vos messages pour qu’ils ne soient pas assimilés à un spam !

S’il n’y a qu’un mot à retenir, ça serait : Authenticité !

Leave a Reply