Bien comprendre son consommateur, tout un art !

Par 21 avril 2015Marketing
consomateur-lasse

Consommateurs frustrés, réticents et lassés par le marketing traditionnel ! Comment renouer la relation Marque – Utilisateur ?
Il faut faire original, capter l’attention, mobiliser ce consommateur et lui proposer des offres adaptées à ses envies!

Mais alors comment engager le consommateur ?

Tout d’abord apprendre à le connaitre …

Ecouter attentivement quelqu’un est une faculté rare et recherchée dans cette société de plus en plus individualiste et égoïste. Cet acte démontre le fort intérêt et l’importance qu’à l’interlocuteur pour vous, il confirme aussi que vous êtes intéressé par ce qu’il dit !
C’est comme ceci que les marques doivent si prendre avec leurs utilisateurs.
C’est la meilleure façon d’engager le consommateur, de le sentir concerné.
Vous devez le laisser parler, lui donner la possibilité de faire des recherches sur votre site web et lui accorder le pouvoir de suggérer ses idées et donner ses avis, etc.
C’est comme ceci que vous pourrez mieux le comprendre, l’appréhender et surtout savoir ce qu’il veut pour enrichir les profils et adapter un contenu à son besoin.
Déchiffrer le consommateur veut dire avant tout : « écouter le consommateur » …

Ensuite analyser l’intention de son achat …

Il faut réussir à décrypter le désir de l’acheteur à travers les informations qu’il cherchera. Il existe les techniques modernes comme le marketing prédictif : concevoir des profils types devient possible. La marque pourra alors rediriger son utilisateur vers les renseignements recherchés.
Le but étant que l’utilisateur soit bien orienté et de façon permanente, pour vous associer à quelqu’un de fiable et de confiance. La relation intime entre la marque et son consommateur débutera lorsque celui-ci pourra lui faire totalement confiance, notamment dans les recommandations d’achats.

Enfin la conversion …

Après avoir appris à le connaître vous pouvez vous adresser à lui de la bonne manière. C’est à dire que vous connaissez maintenant son support favori (smartphone, tablette, emails, etc.), ses goûts, vous pouvez lui parler de façon ultra-personnalisée et épanouir votre relation avec celui-ci. Votre compréhension profonde pour ses besoins fera votre réussite !

Poster un commentaire

A propos

Feya est une agence web spécialisée dans la conception de site internet, la création d'application mobile, le référencement et la communication digitale.
Chez Feya le web design c'est une passion. Nos web designer font partie des plus créatifs. Ils sauront mettre en avant votre entreprise ainsi que ses produits.

Contact

Agence de communication digitale Feya
70 rue de la tour
75016 Paris
01 79 75 85 22